Focus salariés : Thomas Muguruza

/wp

Ton parcours sort un peu de l’ordinaire; pourrais-tu nous en dire davantage sur toi ?

Je m’appelle Thomas, j’ai 24 ans et je suis assistant d’agence depuis le 1er octobre 2022. Mon parcours est un peu atypique : j’ai d’abord obtenu un bac STI2D, puis j’ai poursuivi avec un BTS en conception de produits industriels.

Après mes études, j’ai réalisé que les entreprises demandaient de l’expérience, ce qui me manquait en tant que jeune diplômé. J’ai donc commencé avec un CDD dans le domaine des assurances, puis j’ai cherché des opportunités sur Indeed et c’est là que j’ai découvert une annonce de Domaliance. Au départ, je n’avais jamais envisagé de travailler dans le service à la personne, mais c’est là que j’ai rencontré Luc, mon responsable, et que j’ai été embauché en tant qu’assistant ménager en septembre 2019.

Peux-tu nous expliquer comment tu es passé d’assistant ménager à assistant d’agence ?

Un jour, alors que je consultais mon planning, j’ai remarqué que l’assistante d’agence évoluait en tant que Responsable d’agence à Azaé Bordeaux Ouest. Cela m’a inspiré et j’ai décidé d’appeler mon responsable pour lui faire part de mon intérêt pour le poste. J’ai donc passé un entretien et je l’ai décroché. J’étais ravi de pouvoir évoluer dans ma carrière professionnelle grâce à cette nouvelle opportunité !

Est-ce que le fait d’avoir été sur le terrain puis en agence te permet d’avoir plus de facilités à comprendre certaines problématiques ?

Etant donné que j’étais moi-même sur le terrain, j’ai conscience des défis auxquels les intervenants sont confrontés au quotidien. Cela me permet de trouver rapidement des solutions quand ils font face à certaines problématiques. Par exemple, quand ils ont un problème pour consulter leur planning, je peux les aider et les former facilement là-dessus.

Peux-tu nous parler de ce qui te plaît dans ton nouveau poste ?

Ce qui me plaît vraiment dans mon rôle d’assistant d’agence, c’est que c’est un poste polyvalent dans lequel je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Il y a une grande diversité de tâches à accomplir, ce qui me permet de me former sur différents aspects.

Mes trois années d’expérience chez Domaliance m’ont aussi permis de faire des rencontres extraordinaires ! J’ai rencontré de nombreuses personnes sur le terrain et je suis heureux d’avoir pu maintenir le contact avec elles et de les avoir de temps en temps au téléphone.

Enfin, ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est la satisfaction de pouvoir rendre service et d’entendre des mots de remerciements de la part des clients ou des salariés.

Quelle est la qualité qui te sert le plus dans ton métier ?

Sans hésiter, je dirais la patience. C’est une qualité importante à cultiver et je suis heureux de pouvoir l’appliquer dans mon quotidien.

Peux-tu nous citer trois mots qui selon toi résume le mieux Domaliance ?

Écoute, solidarité et « dans l’air du temps ».